La Cité du Goût et des Saveurs va à la rencontre des élèves des classes de Chambéry !

Et les yaourts, c’est mieux avec ou sans sucre ? Les CM1 de l’Ecole J.Prévert se sont pour le moins montrés curieux durant l’intervention de Leslie Fort, mardi après-midi.

Deux heures de sensibilisation à l’alimentation et au goût, proposé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans le cadre de son nouveau service : « La cité du Gout et des Saveurs ».

Démonter les idées reçues

Au programme : interventions dans les écoles savoyardes, ateliers  culinaires grand public, ou encore formations techniques pour les professionnels.

L’idée : informer sur le « bien manger », créer un lien entre le public et les artisans locaux et faire découvrir la culture gastronomique d’un territoire.

Leslie Fort, responsable de la Cité du Goût et aromaticienne de formation, intervenait mardi pour la cinquième fois dans une classe du département.

C’est avec un jeune public dynamique et loin d’être ignorant sur les questions alimentaire, qu’elle à pu échanger, démontant certaines idées reçues. Les enfants n’auront désormais plus de doute sur la question avec ou sans sucre il ne faut pas choisir il faut manger de tout ! Alors les bonbons oui, mais juste pour le plaisir parce que non, ça ne nourrit pas !

Céline PETIT – DL 7/11/13